Bachelor « Digitalisation du Marketing et de la Communication » (BAC+3)
En savoir plusMBA Spécialisé « Expertise Big Data, IA, Technologies analytiques et Digitalisation des organisations », (Bac + 5)
En savoir plusCertificats en Big Data, IA, Stratégie digitale sectorielle, DBA et Codage informatique
En savoir plus
Contexte général du Programme
Organiser la digitalisation des entreprises et des métiers ; …..gérer efficacement ces ensembles de données volumineuses, complexes et en circulation rapide des entreprises à travers une bonne maîtrise des nouvelles méthodes de traitement des données…, une bonne maîtrise des technologies analytique… ; et exploiter les gisements de compétitivité et de performance durable qui en découlent; des gisements de performance, de compétitivité, de croissance pour les entreprises elles-mêmes, mais aussi pour les économies nationales ; pour les pays.
Le Digital et le Big data sont en train de bousculer les modèles traditionnels, les modes de travail et d’organisation, les métiers, les processus, les relations des entreprises avec leurs clients…; … les entreprises de demain seront dématérialisées … digitalisées … ; elles seront confrontées aux défis de gérer des données si volumineuses, complexes…..en vue de prendre des décisions efficaces…; aucune d’elles n’échappera à un avenir où les gens et les objets sont interconnectés à tout moment, en tout lieu, avec n’importe quel appareil.
Mais comment et avec quels outils ? et comment faire en sorte que cette transformation digitale, ainsi que la capacité de traiter ces jeux de données volumineuses et complexes puissent constituer pour les entreprises de véritables facteurs de compétitivité et de performance durable ?